Face à l’ingérence militaire de Trump

Nous, militant.e.s féministes et des revendications de la diversité sexuelle, nous prononçons à travers ce communiqué:

Nous rejetons les attaques et l’ingérence persistante de Washington et d’autres gouvernements d’Amérique Latine et du monde, alliés et larbins inconditionnels de ce gouvernement misogyne, raciste et colonialiste. Nous rejetons en particulier la menace directe proférée par le président des États-Unis, Donald Trump, qui envisage une possible intervention militaire contre le Venezuela.

Nous répudions les provocations et les menaces de Trump qui avec son ton arrogant, ses airs de sociopathe et sa verve incendiaire, a proféré des menaces contre notre patrie, sans ménagement ni diplomatie aucune et sans mesurer les conséquences de ses mots. Ils manifestent a eux seuls tant de mépris et violent les droits des peuples. Qu’il soit en train de jouer la carte de la destruction, la mort, la barbarie et le chaos lui importe peu.

Une invasion militaire du Venezuela, cela signifierait faire main basse sur ses richesses ; ce serait un prologue sinistre pour l’Amérique Latine.

Nous exigeons le respect de notre souveraineté, notre autodétermination et de la non-ingérence. Nous somme un peuple libre, un territoire d’union et de paix qui aspire à des relations de respect, d’égalité, de communication et de coopération avec les États-Unis et avec tous les pays du monde, comme l’a souvent répété notre président constitutionnel de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro Moros.

Il y a plus de  200 ans maintenant, nos Libérateurs ont enterré la domination de l’empire espagnol.  L’épée du père de la patrie, Simón Bolívar, a consolidé la liberté de nos peuples. Nous ne permettrons jamais plus qu’une botte étrangère vienne  fouler notre Patrie.
Aujourd’hui nous affrontons l’empire nord-américain et ses menaces. Notre liberté, notre indépendance et notre souveraineté sont en jeu. Nous appelons toutes les nations du monde à tisser et fortifier des relations de confraternité, comme le rêvaient Bolívar et Chávez.

Nous appelons les femmes et les hommes patriotes et révolutionnaires à se mobiliser pour défendre cette patrie, non seulement libre, indépendante et souveraine mais également socialiste et féministe et pour construire une société où règne la justice sociale, l’égalité, la solidarité et l’amour. La liberté ne peut aller seule, elle doit aussi garantir la justice, sa soeur inséparable.

 

Trump hors d’Amérique Latine!

C’est une promesse, la matrie de Bolívar et de Chávez, nous allons la défendre.

 

La araña feminista – red de colectivos e individualidades feministas socialistas revolucionarias.

http://encuentrofeminista.weebly.com/