Depuis le Venezuela, des livres à télécharger gratuitement!

Malgré le papier devenu rare au Venezuela comme conséquence de la guerre économique, le Ministère de la Culture à travers la maison d’édition «El Perro y la Rana » offre la possibilité aux lecteurs (hispanophones) de télécharger, de manière gratuite, une grande variété de livres (en fichier PDF) de son catalogue. La page internet « La bibliothèque la plus légère du monde » est conçue dans ce but et promeut la publication d’auteurs reconnus et inédits, promeut la lecture et des outils pour consolider la connaissance libératrice et émancipatrice.

Son catalogue est composé d’ouvrages réparties en genre : Arts & Littérature, Sciences sociales, bibliothèque anti-impérialiste, Bande Dessinée, Livres pour enfants, Culture Populaire et Formats inclassables.
http://www.elperroylarana.gob.ve/biblioteca-mas-liviana-del-mundo/
Des livres, libres dans la rue, depuis 12 ans

La Maison d’édition « El Perro y la Rana » a été créée le 6 février 2006 par le président Hugo Chávez, promoteur par excellence du livre et de la lecture comme instruments indispensables pour se forger une conscience critique.

Avec une centaine de titres disponibles au téléchargement gratuit sur son portail web et plus de 4.000 titres publiés, le propos de cette fondation est d’offrir un espace éditorial inclusif afin de promouvoir la lecture. Presque 8 millions d’exemplaires imprimés et distribués dans tout le territoire national.

L’autre fer de lance de cette maison d’édition est la création des collections destinées aux jeunes et les enfants. Elles connaissent un vif succès grâce à la qualité de ses contenus et ses bas prix, en comparaison aux maisons d’édition privées.
Le travail développé par « El Perro y la Rana » est une expérience unique dans le monde : une maison d’édition publique dont l’objectif principal est de garantir l’accès au livre à bas prix, conçu comme un outil libérateur qui casse les paradigmes. Le président Chávez le disait : « il n’y a pas d’outil meilleur que la culture pour obtenir cette récupération de conscience, cette résurrection de peuples, afin d’obtenir l’approfondissement de ceux qui nous avons été, qui nous sommes, et celui qui nous pouvons être … » (2004).
Pour en savoir plus, visitez la page internet et relais sociaux: @perroyranalibro en Twitter : https://twitter.com/perroyranalibro y  @Editorialelperroylarana en Facebook : https://www.facebook.com/fundacioneditorialelperroylarana/