La mafia qui dirigeait les sabotages du système électrique identifiée

Le Président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, a donné l’ordre aux autorités compétentes de l’arrestation des mafias qui dirigent la guerre de l’électricité à partir de ENELVEN, (Energía Eléctrica de Venezuela) l’entreprise d’État d’énergie électrique, une filiale de CORPOELEC situé dans l’État de Zulia). Le groupe à la tête de cette entreprise a été identifié comme étant responsable des sabotages du service électrique qu’a subis le peuple de Zulia ces derniers mois.

« Nous avons identifié un groupe qui est à la tête d’ENELVEN et j’ai ordonné, dans le cadre du plan contre les mafias, qu’on les recherche, qu’on les arrête et qu’ils aillent en prison. Sans ménagements. Ce groupe dirigent et engagent des gens qui vont ensuite couper les câbles », a souligné le chef de l’Etat. Ces actions cherchent à causer des ennuis et à provoquer la confusion parmi le peuple de Zulia en vue des élections présidentielles.»

« Comme les élections du 20 mai approchent, ils veulent que le peuple se méprenne, se fâche et c’est pourquoi j’apprécie votre conscience. Malgré la guerre électrique, le peuple est là, fidèle, mobilisé, dans la rue, qui se bat et prêt pour de nouvelles victoires. »

Le Président a approuvé sur le champs l’installation de 2 nouvelles usines thermoélectriques pour l’état de Zulia. Une des usines thermoélectriques sera installée à Guajira et la seconde à la lisière du lac de Maracaibo. « L’argent a été approuvé pour l’installation de 2 nouvelles, modernes et grandes usines thermoélectriques pour stabiliser le système électrique de l’état de Zulia. »

D’autre part, Il a également approuvé la proposition du gouverneur Omar Prieto pour la création d’une nouvelle zone économique de développement spécial qui comprends la zone des municipalités de Maracaibo et de San Francisco. « Je l’ai approuvé et j’y ai assigné 20 millions de Petros (1.200 millions de dollars) pour la croissance, l’investissement et le développement. Attention, entrepreneurs de Zulia ! »

Il a assuré que la Gouvernement Bolivarien continuera à avancer au mois de mai dans les tâches suivantes : La protection des foyers grâce au Carnet de la Patrie qui, actuellement, couvre 319.000 bénéficiaires auxquels s’ajouteront 810.000 nouveaux foyers en mai pour dépasser le million de familles complètement protégées. 

Le plan Travail pour les Jeunes qui s’occupe de 87.000 jeunes de l’état de Zulia auxquels s’ajouteront 105 000 nouveaux bénéficiaires pour atteindre 190 000 personnes qui feront des études, auront une ofrmation et un travail dans l’état de Zulia.

Et la Grande Mission Logrement Venezuela (GMVV) construira dans le sprochaines années 330 000 nouvelles maisons pour le peuple de l’état de Zulia.

Source en espagnol : albaciudad /  Françoise Lopez pour Bolivar Infos