Des groupes violents de droite ont incendiés 40 tonnes de nourriture

Le Gouverneur de l’État Anzoategui, Nelson Moreno, a dénoncé jeudi soir 29 juin que des membres des groupes violents menées par l’opposition ont incendié  40 tonnes de nourriture en lançant une attaque envers un espace de stockage du réseau de distribution d’aliments Mercal (réseau de produits alimentaires subventionnés par l’État pour la population la plus vulnérable), situé dans l’entité métropolitaine.

Selon Venezolana de Television, deux personnes sont entrés dans le lieu et ont jetés deux bombes molotov où 100 tonnes de nourriture étaient stockés, puis le feu s’est étendu vers d’autres zones en plus du toit.
Les policiers et les pompiers ont immédiatement accouru et ont réussi à sauver  environs 60 tonnes de nourriture qui ont été distribués vendredi aux bases des missions sociales et des communautés dans la ville de Barcelona et Puerto la Cruz.
Le Gouverneur déclare également que les actes de violence font partie du plan de la droite dans le but de saboter le processus de l’Assemblée Nationale Constituante convoquée par le président Nicolás Maduro, en tant que mécanisme démocratique pour parvenir à la paix dans le pays.
Le président Nicolás Maduro à quant à lui déclaré : « Aucun pouvoir n’arrêtera l’appel à l’Assemblée Nationale Constituante (…) cela fait partie du fascisme, qui attaque les habitants avec ces actions terroristes ».
Nelson Moreno, le Gouverneur, a rapporté que le toit sera reconstruir par l’intermédiaire de la Mission Barrio Nuevo, Barrio Tricolor et la marchandise brûlée sera remplacée afin de continuer à fournir de la nourriture aux personnes.
Il a également noté que d’Avril à ce jour, il y a eu 30 attaques contre des installations  du ministère de l’Alimentation.
Source : Correo del Orinoco T / Yorcellys Bastidas