Pillage de laboratoires et vol d’échantillons mortels

Le premier vice-président du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV), Diosdado Cabello, a dénoncé le vol de matériel biologique mortel pour les êtres humains lors d’une attaque terroriste à l’Institut National d’Hygiène Agricole Intégrale (INSAI).

Lundi dernier, un groupe d’individus a pris à l’INSAI des échantillons du virus de l’encéphalite des chevaux, de la grippe aviaire, de salmonelles, entre autres substances dangereuses pour les personnes, a expliqué Cabello dans son émission « con el Mazo Dando. »
 Il a expliqué que l’encéphalite des chevaux est une maladie qui touche les chevaux mais qui n’a pas de traitement pour les humains.
 Cabello a prévenu que la contamination par ce virus produit une forte fièvre et que le malade peut mourir en quelques jours.
 Ces individus ont aussi pillé la laboratoire de pathologie aviaire où se trouvent des flacons avec la grippe aviaire qui peut être mortelle pour les humains.
 Ils ont également volé des flacons contenant des salmonelles qui peuvent se transmettre par le contact ou par une manipulation incorrecte des récipients.
Cabello a noté que les saboteurs s’en sont pris à l’usine d’immunobiologie où sont fabriqués des vaccins contre la brusselose et qu’ils ont emmené de la chair enragé qui a été mordue par des chauves-souris.
Il a exhorté les Comités Locaux d’Approvisionnement et de Production (CLAP) et les autres missions sociales chargées de la distribution de la nourriture aux personnes à bas revenus à informer les autorités s’ils voient des flacons bizarres.
(Avec des informations de Prensa Latina)
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Publié le par Bolivar Infos
Source en espagnol : cubadebate