Venezuela : Création du Fonds d’Investissement Industriel et Economique en petros

Le président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, a annoncé jeudi soir la création d’un Fonds d’Investissement Industriel et Economique en petros avec un apport initial de 8.500.000 petros équivalent à 510 millions de dollars destinés à soutenir le crédit international pour tous les patrons du pays.
Lors de l’inauguration de l’Expo Venezuela Puissance 2018 qui se déroulera au Polyèdre de Caracas jusqu’au 29 avril, le président a dit que les petros sont déjà produits et prêts pour que le fonds commence à opérer. »
Le chef de l’Etat a dit que faire cela, c’était refuser de s’agenouiller devant le système capitaliste qui domine le marché : « Nous n’allons pas nous mettre à genoux, le Venezuela a résisté et va avancer avec notre Petro, avec notre économie, avec notre pouvoir, avec notre créativité, avec notre innovation. Le Venezuela ne se rend à personne. »
Il a souligné que dans les pires conditions produites par la guerre économique, croire dans le Venezuela a permis d’avancer : « Je crois dans le Venezuela et j’appelle tout le monde à cultiver l’amour de notre Patrie et à la défendre où que nous soyons (…) Le Venezuela doit être aimé, rassemblé, uni. »
Pour sa part, le vice-président de la République Tareck El Aissami a expliqué que le crédit est convertible en n’importe quelle autre monnaie virtuelle pour renforcer ce fonds.
Source en espagnol : correo del orinoco / traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Venezuela : La prévente du Petro a rapporté 3.338 millions de dollars 
Le président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, a annoncé jeudi, lors de l’inauguration de l’Expo Venezuela Puissance 2018 au Polyèdre de Caracas que la première prévente du Petro a rapporté 3 338 millions de dollars.
« De bonnes nouvelles, à la fin de la première prévente, nous avons réussi à vendre l’équivalent en dollars, en euros, en yuans et en roubles de 3 338 millions de dollars. C’est ce qui est entré dans le pays, » a-t-il assuré.
Il a signalé que cette ressource est « permanente et sonnante, le Petro est la monnaie virtuelle qui a démarré avec le plus de force dans l’histoire du Venezuela. »
Le Président Maduro a déclaré que cette réussite avec la monnaie virtuelle vénézuélienne « est plus importante que ce que dit Julio Borges » à l’étranger.
Il a expliqué que 1 738 millions de dollars seraient destinés à l’importation d’aliments, de médicaments et d’autres fournitures dont le pays a besoin pour produire et que les 1 600 millions de dollars restants, il les remettrait à la Banque Centrale du Venezuela » pour les réserves internationales, 1 000 millions de dollars pour jouer dans les enchères du DICOM et vaincre le diable de Dólar Today. »
«Venezuela, sois certain que nous allons vaincre ceux qui font la guerre économique » au pays, a-t-il conclu.
T/Ana Maneiro
Source en espagnol : correo del orinoco / traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos