Évaluation de l’état d’avancement du plan d’offensive des communes

Ministère populaire de l’économie et des finances du Venezuela

Résumé de l’allocution du président
Jeudi, 05 Septembre 2019

Le Président a souligné qu’il y a déjà 48.024 conseils communaux enregistrés dans le pays. Et que l’objectif pour le mois de décembre est de couvrir 100% des Conseils Communaux enregistrés et mis à jour.

Il a déclaré qu’il faut avancer dans ce qui concerne les communes, dans le renforcement de la démocratie révolutionnaire de base, dans l’économie communale, dans la conscience commune.

En ce sens, il a souligné que l’économie communale doit être renforcée et demande au ministre du Pouvoir populaire de l’économie et des finances, Simón Zerpa, de rejoindre le plan pour les villes commerciales.

Il a proposé que, d’ici 2020, des progrès soient réalisés dans le renforcement de l’économie communale et, d’ici 2021, dans la formation des villes communales.

« Que serait le Venezuela sans le pouvoir populaire, que serait la révolution bolivarienne sans les conseils communaux, sans les communes ? Nous n’existerions pas, le miracle de résister et de vaincre l’impérialisme nord-américain a un nom et un prénom : le pouvoir du peuple », a souligné le président.

Il a expliqué que tout ce que la Révolution bolivarienne fait pour vaincre et résister aux agressions de l’Empire étasunien n’a que nom et prénom : Pouvoir populaire, Conseils communaux, la Commune, Peuple puissant.

« Je veux une relance de la Grande Mission Barrio Adentro, Barrio Tricolor pour vraiment aller dans les quartiers avec de nouvelles ressources, une nouvelle logistique, de nouveaux plans », a exhorté le chef de l’Etat.

Il a demandé qu’une proposition soit faite pour faire un grand saut en avant, un remaniement et une reconfiguration du système financier à l’intention des Conseils communaux  » Chaque projet doit être soutenu et financé !

Il a souligné que l’hyperinflation va être gagnée plus tôt que jamais.

MPPEF / Traduit par Venesol