Pour quoi se bat Guaidó ?

« Le vol des biens de l’État par Guaidó s’élève à 116 milliards de dollars et constitue le cas de corruption le plus gigantesque de notre histoire »

Guaidollars

Juan Guaidó ne se bat pas pour le pouvoir, « mais pour de l’argent, pour voler l’argent de la République ou pour se faire livrer des miettes », a déclaré le ministre de la Communication et de l’Information, Jorge Rodríguez.

Le ministre vénézuélien de la Communication et de l’information, Jorge Rodríguez, a présenté lors d’une conférence de presse les preuves de ce qu’il a appelé « l’affaire de corruption la plus gigantesque de l’histoire du Venezuela ».

Selon M. Rodríguez, le député de l’opposition Juan Guaidó dirige un réseau qui contrôle une partie des actifs vénézuéliens sanctionnés par les États-Unis, qui s’élèvent à 116 milliards de dollars, « argent qui pourrait être utilisé pour construire 11 millions de maisons ».

« Avec tout ce qui a été volé et continue de l’être (par exemple avec 116 milliards de dollars), le gouvernement pourrait acquérir des boîtes CLAP pour toutes les familles vénézuéliennes, une fois par mois, pendant 152 ans », a ajouté le ministre le 15 février lors d’une émission en direct de la chaîne de télévision Venezolana.

M. Rodríguez a également accusé le chef de l’opposition vénézuélienne de collecter directement de l’argent auprès d’hommes d’affaires corrompus, ainsi que de « personnes qui ont des comptes auprès de la justice aux États-Unis, en Europe ou au Venezuela, pour fermer les yeux ou les protéger de manière flagrante ».

En ce sens, le ministre vénézuélien a soutenu qu’ « au fond », Guaidó ne se bat pas pour le pouvoir, mais « pour de l’argent, pour voler l’argent de la République ou pour se faire livrer des miettes ». Rodriguez a ajouté que « que Trump jette ces 116 milliards de dollars à son laquais Juan Guaidó ainsi qu’à ses proches, et cela sans aucun contrôle ».

« Les biens de Citgo ont été volés. Qui contrôle cela ? Personne ! », a conclu le ministre.

Source : https://actualidad.rt.com/

Traduction : Venesol