Dita Charanzová, une des quatorze vice-présidente du Parlement Européen, a demandé aux pays qui reconnaissent Juan Guaidó de faire un pas de plus et de « révoquer dès à présent l’accréditation des ambassadeurs de Maduro en Europe ».

Pour Charanzová, si l’Europe ne reconnaît pas Maduro comme président légitime, elle ne doit pas reconnaître non plus ses représentants diplomatiques et elle a appelé instamment les Gouvernements européens à accréditer officiellement les représentants politiques désignés par Guaidó
Charanzová a dit à propos de Maduro: « Nous ne le reconnaissons pas. Il ne peut pas y avoir de transition avec lui et nous continuerons à durcir les sanctions jusqu’à ce qu’il ouvre la voie à des élections justes et libres. »
La représentante de la république tchèque a qualifié de succès l’interdiction de la vente de l’or du sang[1] en provenance du Venezuela.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
[1] Or produit par l’extraction d’or illégale que l’Union Européenne et les Etats-Unis accusent le Gouvernement vénézuélien de protéger alors qu’il lutte contre cette pratique. (NdT)
Source : https://primerinforme.com/
Appel mondial pour que l’UE respecte la volonté du Venezuela